15 C
Marrakech
vendredi 21 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Gérald Darmanin à Rabat : Coopération judiciaire renforcée contre terrorisme

Gérald Darmanin à Rabat : Coopération judiciaire renforcée contre terrorisme

0
30

Le ministre de la Justice français, Gérald Darmanin, est arrivé dimanche à Rabat pour une visite de deux jours, dans le but de renforcer la coopération judiciaire entre la France et le Maroc. Au cœur de ses discussions figurent la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, en particulier à travers l’échange d’informations et la procédure d’extradition des criminels recherchés.

Lors de cette visite, Gérald Darmanin rencontrera son homologue marocain, Abdellatif Ouahbi, pour discuter de plusieurs dossiers importants. L’un des principaux sujets de conversation concerne l’extradition de deux individus récemment arrêtés à Marrakech. Ces derniers sont suspectés d’être proches de Mohamed Amara, un trafiquant de drogue français, interpellé dans la même ville le 23 février 2024.

Cette visite est la seconde de Gérald Darmanin au Maroc en moins d’un an, après celle effectuée en avril 2024 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Elle survient après des visites de hauts responsables français, dont la ministre de la Culture, Rachida Dati, en février 2024, et le président du Sénat, Gérard Larcher, à la fin du même mois.

Le ministre français a exprimé son souhait de poursuivre et d’approfondir la coopération entre les deux pays, particulièrement en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et les réseaux criminels internationaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici