12 C
Marrakech
lundi 24 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Maroc reçoit ses premiers hélicoptères Apache AH-64E

Le Maroc reçoit ses premiers hélicoptères Apache AH-64E

0
41

Le Maroc commence, ce lundi, à recevoir ses premiers hélicoptères Apache AH-64E dernier modèle des États-Unis. Cette livraison, composée de six appareils sur les 24 commandés, arrive au port de Tanger Med. Les autres hélicoptères seront livrés en plusieurs étapes dans les mois à venir.

Simultanément, la base militaire de Khouribga a été achevée. Elle deviendra la principale installation pour accueillir les hélicoptères Apache. Elle servira également de centre opérationnel pour l’armée de l’air marocaine.

Les autorités marocaines ont préparé cette réception de manière minutieuse. L’arrivée de ces hélicoptères renforce considérablement les capacités de défense du pays.

Christina Oubah, directrice exécutive de Boeing Mesa, s’est réjouie de la relation durable entre le Maroc et Boeing. Elle a souligné que cette commande serait une contribution importante à l’héritage militaire commun des deux pays. Elle a également rappelé que les Apache ont fait leurs preuves dans de nombreux conflits, ce qui renforcera la défense du Maroc à long terme.

Le Maroc a signé l’accord pour l’achat des hélicoptères avec Boeing en juin 2020. Il devient ainsi le 17e pays à se doter de ces hélicoptères sophistiqués. De plus, les forces armées marocaines ont déjà effectué des entraînements sur ces appareils lors de l’exercice “Lion Africa” de l’année dernière. Cela confirme la proximité de leur déploiement au sein de l’armée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici