24 C
Marrakech
vendredi 21 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Akhannouch préside une réunion sur la réforme du système de santé

Akhannouch préside une réunion sur la réforme du système de santé

0
22

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a dirigé, mercredi à Rabat, une réunion dédiée au suivi du projet de mise à niveau du système de santé. Cette initiative, placée sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, vise à garantir une couverture sanitaire efficace et équitable pour tous les citoyens.

Un état d’avancement des projets hospitaliers

Cette réunion a rassemblé des responsables clés, dont la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, ainsi que le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa. Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Hassan Boubrik, était également présent.

Les discussions ont porté sur les progrès réalisés dans la construction de 64 établissements hospitaliers, incluant des hôpitaux universitaires, régionaux et provinciaux. Par ailleurs, le programme de réhabilitation des centres de santé primaires a atteint un stade avancé, avec 934 centres déjà modernisés sur un objectif de 1.439.

Mise en place des groupements territoriaux de santé

L’accent a aussi été mis sur la création de groupements territoriaux de santé, une réforme majeure dont une phase pilote sera prochainement lancée dans l’une des régions du Royaume.

Un engagement pour une gouvernance efficace

Lors de son intervention, M. Akhannouch a insisté sur le caractère global de cette réforme. Il a souligné que les efforts ne se limitent pas uniquement aux infrastructures et aux ressources humaines, mais qu’ils incluent aussi des mesures de gouvernance administrative et institutionnelle.

Enfin, il a salué les avancées réalisées et a exhorté les acteurs concernés à intensifier leurs efforts pour accélérer la mise en œuvre de cette transformation structurelle, en parfaite conformité avec les Hautes Instructions Royales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici