13 C
Marrakech
vendredi 21 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Sécurité routière: M. Kayouh engage des discussions bilatérales avec des ministres étrangers

Sécurité routière: M. Kayouh engage des discussions bilatérales avec des ministres étrangers

0
17

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a tenu une série de réunions bilatérales avec des ministres et hauts responsables étrangers, mardi à Marrakech, en marge de la 4e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière.

Coopération avec la Suède dans les secteurs du transport et de la sécurité routière

Lors de ses échanges avec le ministre suédois des Infrastructures et de l’Habitat, Andreas Carlson, M. Kayouh a discuté des possibilités de coopération entre le Maroc et la Suède. Les deux ministres ont abordé des sujets tels que la connectivité aérienne, ainsi que l’échange d’expériences dans les domaines du transport maritime et de la sécurité routière.

M. Carlson a salué la tenue de cette conférence mondiale au Maroc, soulignant qu’elle représente une occasion idéale pour renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les secteurs de l’automobile et des transports.

Renforcement des relations avec le Bangladesh dans le domaine de la sécurité routière

M. Kayouh a également rencontré le ministre bangladais de l’Industrie, des Travaux publics et du Logement, Adilur Rahman Khan. Au cours de cet entretien, les deux responsables ont abordé divers sujets d’intérêt commun, y compris la coopération technique dans le domaine de l’aviation civile. M. Rahman Khan a exprimé son désir de renforcer les relations entre les deux pays, particulièrement en matière de sécurité routière.

Collaboration avec l’Égypte et la CEE des Nations Unies

Une autre réunion a eu lieu avec le vice-ministre égyptien chargé du Transport, Majid Mohammed Abdel Hamid. Ils ont échangé sur la coopération en matière de transports routiers, ferroviaires et maritimes. M. Abdel Hamid a également salué l’organisation de cet événement mondial au Maroc, mettant l’accent sur l’importance de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité routière.

M. Kayouh a également eu une rencontre avec Tatiana Molcean, secrétaire exécutive de la CEE des Nations Unies. Les deux ont discuté de la sécurité routière, notamment de l’importance du port du casque pour prévenir les accidents de la route. Mme Molcean a souligné les efforts du Maroc pour promouvoir cette mesure, le positionnant comme un modèle régional.

La 4e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière : un événement de portée internationale

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 4e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière se poursuit jusqu’au 20 février. Initiée par le ministère du Transport et de la Logistique en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé, la conférence réunit plus de 100 ministres et délégations officielles des secteurs des transports, de la santé, des infrastructures et de l’Intérieur. Le thème de cette édition est “S’engager pour la vie”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici