20 C
Marrakech
mardi 11 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique M.Toufiq et le ministre saoudien du Hajj discutent de l’accueil des pèlerins

M.Toufiq et le ministre saoudien du Hajj discutent de l’accueil des pèlerins

0
7

Les ministres des Habous et des Affaires islamiques du Maroc, Ahmed Toufiq, et du Hajj et de la Omra d’Arabie Saoudite, Tawfiq Bin Fawzan Al-Rabiah, se sont rencontrés mardi à Rabat pour discuter des moyens d’améliorer la coopération bilatérale dans l’accueil des pèlerins.

Des relations solides entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

M. Toufiq a mis en avant la solidité des relations fraternelles entre les deux royaumes. Il a souligné la volonté des deux Chefs d’État de renforcer ces liens dans divers domaines. Le ministre marocain a également salué les efforts du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane pour améliorer le système de la Omra et faciliter le déplacement des pèlerins.

Un partenariat fructueux pour les services aux pèlerins

Le ministre saoudien, M. Al-Rabiah, a félicité le ministère marocain pour son rôle essentiel dans l’organisation du Hajj et de la Omra. Il a souligné la qualité des services fournis aux pèlerins, garantissant leur bien-être lors des rites religieux.

Renforcer l’échange d’expertises et la coopération logistique

Les deux ministres ont exploré des moyens d’approfondir leur collaboration, notamment dans les domaines de la sensibilisation religieuse et des services logistiques. Ils ont insisté sur l’importance des visites réciproques pour améliorer la coordination et partager les meilleures pratiques.

Un engagement commun pour un pèlerinage serein et sécurisé

Les deux ministres ont réaffirmé leur engagement à renforcer les liens de coopération entre leurs pays. Ils ont mis l’accent sur l’importance d’assurer aux pèlerins un voyage fluide et sécurisé, dans un climat de sérénité et de recueillement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici