14 C
Marrakech
mercredi 5 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Maroc rejette le soutien iranien aux milices houthis au Yémen

Le Maroc rejette le soutien iranien aux milices houthis au Yémen

0
18

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé que “Rabat rejette catégoriquement le soutien iranien aux milices houthistes au Yémen”.

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi avec son homologue yéménite, Chayef Mohsen Al-Zandani, Bourita a précisé que ce soutien iranien “menace la souveraineté, l’intégrité territoriale et la stabilité du Yémen”.

Le ministre marocain a réaffirmé la position de la capitale marocaine, qui est contre toute forme d’ingérence étrangère dans le conflit yéménite, en soulignant : “Les parties internationales impliquées dans ce dossier doivent aider les Yéménites à trouver une solution, et non devenir une partie prenante dans cette affaire”.

Sur le plan humanitaire, Bourita a rappelé que “le roi Mohammed VI a toujours veillé à ce point dans le cadre du dossier yéménite, et le Maroc poursuivra cette approche”.

Il a également réitéré l’importance des initiatives des pays du Conseil de coopération du Golfe pour résoudre la crise au Yémen, ainsi que des résolutions du Conseil de sécurité, tout en reconnaissant le Conseil présidentiel yéménite comme une autorité légitime.

La conférence a eu lieu aujourd’hui à Rabat, à l’occasion de la 6e session de la commission mixte maroco-yéménite, co-présidée par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, et Chayef Mohsen Al-Zandani, ministre des Affaires étrangères et des Yéménites à l’étranger.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici