Akhannouch s’entretient avec son homologue de la République de Sao Tomé

0
20

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, a rencontré , à Casablanca Patrice Emery Trovoada, Premier ministre de Sao Tomé et Principe. Cette rencontre visait à renforcer les liens d’amitié et la coopération entre les deux pays. Elle s’inscrit dans la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui privilégie une coopération sud-sud pour le développement de l’Afrique.

Une Vision Commune pour le Développement

M. Akhannouch a réaffirmé l’engagement du Maroc à partager son expertise avec ses partenaires africains. Il a salué les résultats positifs de la feuille de route 2020-2022 entre les deux pays. De plus, il a exprimé la volonté du Maroc de signer une nouvelle feuille de route, concentrée sur les secteurs clés du développement tels que l’agriculture, l’énergie et les infrastructures.

Un Soutien Mutuel sur la Scène Internationale

Les deux dirigeants ont exprimé leur satisfaction concernant le niveau de coopération politique entre leurs pays. Ils ont mis en lumière leur soutien réciproque dans les élections et candidatures internationales. En particulier, Sao Tomé et Principe soutient la position du Maroc sur le Sahara. Ce soutien s’est concrétisé par l’ouverture d’un consulat général à Laâyoune en janvier 2020.

Les discussions ont également porté sur la création d’un Conseil d’Affaires. Ce conseil vise à renforcer les échanges commerciaux et à exploiter les opportunités économiques des deux pays. Il s’agit d’un pas important pour encourager les investissements et développer les relations économiques bilatérales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici