Lors d’une récente visite à Rabat, la ministre de la Culture française, Rachida Dati, a souligné l’importance croissante des relations de coopération culturelle entre le Maroc et la France.
Dans une déclaration faite à la presse après la signature de plusieurs accords entre le Royaume du Maroc et la République française, en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du président français Emmanuel Macron, Mme Dati a déclaré : « Le Maroc et la France ont signé plusieurs accords qui leur permettront de développer de véritables échanges dans tous les métiers liés à la culture, à l’art, au cinéma et au patrimoine. »
Elle a ajouté : « Il s’agit d’un partenariat solide que nous mettrons en œuvre sans aucun doute », soulignant que les deux pays partagent des liens d’amitié et une coopération historique.
« Tout ce que nous entreprenons avec le Maroc est historique, car l’humanité est au cœur de nos relations », a-t-elle poursuivi.
La ministre a également salué l’engagement fort du Maroc en faveur de la préservation de son patrimoine et de son histoire, renforçant ainsi la base d’une collaboration fructueuse entre les deux nations.