La semaine prochaine marquera le début des débats autour du projet de loi organique régissant les conditions et modalités d’exercice du droit de grève, a déclaré jeudi le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Baitas a souligné que les préoccupations soulevées concernant ce projet de loi étaient “prématurées”, étant donné que les discussions détaillées n’ont pas encore été entamées.
Le gouvernement s’engage à écouter les différents groupes au sein des Commissions parlementaires et à respecter rigoureusement la procédure d’adoption de ce texte législatif. Le ministre a également précisé que le report des discussions a été demandé par les groupes de l’opposition, rappelant que cette proposition législative “était en suspens depuis plusieurs années”.
Dans un esprit de dialogue social, M. Baitas a affirmé que le gouvernement est déterminé à instaurer une méthodologie basée sur l’écoute et la communication avec toutes les parties prenantes et sensibilités politiques.