18 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Renforcement des relations parlementaires entre le Maroc et le Brésil

Renforcement des relations parlementaires entre le Maroc et le Brésil

0
35

Le Président de la Chambre des représentants du Maroc, Rachid Talbi Alami, a reçu aujourd’hui à Rabat le Président du Sénat fédéral du Brésil, Rodrigo Pacheco, dans le cadre d’une visite de travail. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux institutions législatives.

Dans un communiqué de la Chambre des représentants, il a été souligné l’importance d’intensifier la dynamique des groupes d’amitié parlementaire marocains et brésiliens, ainsi que de promouvoir la coordination et le dialogue dans le cadre des relations bilatérales et des initiatives parlementaires multilatérales.

Rodrigo Pacheco a exprimé son admiration pour les progrès réalisés par le Maroc dans divers domaines, précisant que sa visite vise à renforcer la coopération parlementaire et à consolider les relations bilatérales grâce à une diplomatie parlementaire efficace. Il a également évoqué les défis environnementaux communs auxquels font face les deux pays, notamment les changements climatiques, et a invité le Président de la Chambre des représentants à participer au sommet “COP 30” prévu au Brésil l’année prochaine.

Pacheco a affirmé que le Maroc est un partenaire économique de premier plan pour le Brésil, en mettant en avant les opportunités prometteuses pour renforcer la coopération économique, commerciale, agricole et touristique entre les deux nations.

Talbi Alami a salué la qualité des relations entre le Maroc et le Brésil, affirmant que les deux pays partagent des valeurs communes. Il a remercié le Brésil pour son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Lors de cette rencontre, le Président de la Chambre des représentants a également présenté les grands projets de développement en cours au Maroc, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en mettant l’accent sur l’évolution significative des infrastructures, notamment le port de Tanger-Méditerranée et le projet du port atlantique de Dakhla, qui deviendra un point de passage crucial pour le continent africain. Il a également mentionné les avancées dans le secteur agricole, les projets d’énergie renouvelable et les initiatives en matière de protection sociale.

L’ambassadeur du Brésil à Rabat, Alexandre Kido Lopez Parol, a également assisté à cette rencontre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici