18 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Brésil affirme son soutien à l’initiative marocaine sur le Sahara

Le Brésil affirme son soutien à l’initiative marocaine sur le Sahara

0
29

Le président du Sénat brésilien, Rodrigo Pacheco, en visite officielle au Maroc, a souligné, ce lundi à Rabat, que la politique du royaume concernant la question du Sahara est empreinte de sérieux.

Dans une déclaration à la presse après sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, M. Pacheco a affirmé que “la politique que le Maroc adopte à propos de la question du Sahara est sérieuse”, précisant que le Brésil a pris une position officielle sur cette question.

En juin 2023, le Sénat brésilien avait adopté une résolution pour soutenir l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, appelant à une reconnaissance plus marquée des efforts “sérieux et crédibles” du royaume en vue d’un règlement de ce conflit régional.

Selon cette résolution, signée par 28 sénateurs issus de divers partis politiques, “le Brésil a toujours adopté une position constructive et logique concernant ce conflit régional. Il est temps pour notre pays de considérer la proposition d’autonomie, avancée par le Maroc, comme une base réaliste et pratique pour une solution politique, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies”.

Il convient de rappeler que le Brésil, qui détient la plus grande influence diplomatique en Amérique latine, n’a jamais reconnu la république autoproclamée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici