Le Maroc et la République tchèque : un partenariat stratégique renouvelé

0
33

La République tchèque a renouvelé son engagement envers ses “relations étroites” avec le Maroc, soulignant l’importance de la coopération entre le royaume et l’Union européenne dans divers domaines.

Dans un message publié sur le réseau social X, le ministère des Affaires étrangères tchèque a rappelé le communiqué conjoint de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et du Haut Représentant de l’Union européenne, Josep Borrell, en réaction à la décision de la Cour de justice européenne concernant les accords de pêche et d’agriculture. Prague a ainsi réaffirmé son attachement à une collaboration renforcée avec le Maroc dans tous les aspects de cette relation.

Suite à la décision de la Cour de justice, Ursula von der Leyen et Josep Borrell ont exprimé, dans un communiqué commun, l’engagement de l’Union européenne à maintenir et à renforcer ses relations avec le Maroc, conformément au principe de “l’accord est la loi des parties”.

Ce communiqué, qui témoigne de l’importance stratégique du Maroc pour l’Union européenne, souligne la “grande valeur” accordée à ce partenariat qui demeure profond et durable depuis de nombreuses années.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici