La France a renouvelé, vendredi, son engagement indéfectible en faveur de son partenariat exceptionnel avec le Maroc et exprimé sa volonté de continuer à approfondir cette relation, suite à la récente décision de la Cour de justice de l’Union européenne concernant les accords de pêche et d’agriculture entre l’Union européenne et le Maroc.
Dans un communiqué, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a souligné le caractère stratégique des relations entre l’Union européenne et le Maroc dans ce contexte.
Le communiqué précise que la France, ayant pris acte des trois jugements rendus ce jour par la Cour de justice de l’UE, continuera à travailler avec ses partenaires européens pour renforcer leurs échanges, notamment économiques, tout en préservant les acquis de ce partenariat dans le respect du droit international.
Le ministère des Affaires étrangères a rappelé que, comme l’a exprimé le président Emmanuel Macron dans sa lettre à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône, la France reste résolument engagée à soutenir les efforts du Maroc pour promouvoir le développement économique et social dans les provinces du sud, au bénéfice des populations locales.