Baitas : Le gouvernement suit attentivement la situation des Marocains au Liban

0
43

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, ce jeudi, que le gouvernement marocain suit de près les conditions de vie des Marocains résidant au Liban, en raison des récents développements militaires dans le pays.

Lors d’une conférence de presse tenue après la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Baitas a précisé que le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger est activement impliqué dans la surveillance de cette situation. À cet égard, une cellule de crise a été mise en place à l’ambassade du Maroc à Beyrouth pour assurer un contact direct avec les membres de la communauté marocaine, afin de veiller à leur sécurité et de leur fournir des orientations utiles.

Le ministre a également indiqué qu’un certain nombre de Marocains, accompagnés de leurs familles, ont quitté le Liban, tout en soulignant qu’aucune blessure n’a été signalée parmi les citoyens marocains présents sur place.

Baitas a réitéré que la protection de la communauté marocaine est une priorité absolue pour le gouvernement, notamment dans les zones de conflit, de catastrophe et de tensions, avec l’établissement d’une cellule de crise permanente au sein du ministère.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici