Aide financière jusqu’à 140000 dirhams pour les victimes des inondations du sud-est

0
28

Le Président du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé, mercredi à Rabat, qu’un soutien financier de 140 000 dirhams sera accordé aux habitants dont les logements ont été complètement détruits à la suite des récentes inondations survenues dans le sud-est du royaume. Les résidents dont les maisons ont subi des dommages partiels recevront, quant à eux, une aide de 80 000 dirhams.

Lors d’une déclaration à la presse, après avoir présidé la première réunion de la commission interministerielle chargée du programme de réhabilitation des zones touchées par les inondations, M. Akhannouch a souligné que cette aide témoigne de l’attention bienveillante que Sa Majesté le Roi Mohammed VI porte aux populations affectées par ces catastrophes.

Le Chef du gouvernement a également précisé que cette réunion a permis d’aborder les modalités de mise en œuvre des directives royales concernant l’allocation d’une enveloppe de 2,5 milliards de dirhams pour soutenir les sinistrés. Ce montant sera affecté à un fonds spécial destiné à la gestion des catastrophes.

M. Akhannouch a indiqué que des programmes appropriés ont été élaborés pour faire face aux conséquences des inondations, basés sur le travail de terrain réalisé par les autorités concernées, qui a permis de déterminer l’ampleur des dégâts et les besoins des populations touchées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici