L’Autriche réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

0
23

Lors d’une déclaration faite vendredi à New York, l’Autriche a renouvelé son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc, le qualifiant de “contribution sérieuse et crédible” en vue de parvenir à une solution définitive au conflit artificiel concernant le Sahara marocain.

Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg, a souligné que l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en 2007 représente un “plan très sérieux et d’une grande crédibilité, constituant une contribution essentielle” au succès du processus mené par les Nations Unies pour résoudre la question du Sahara.

Après une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le chef de la diplomatie autrichienne a également salué les “excellentes” relations entre les deux pays.

M. Schallenberg a évoqué l’histoire diplomatique riche, caractérisée par des relations fructueuses entre l’Autriche et le Maroc, qui s’étendent à divers domaines, notamment sur les plans économique et politique. Il a exprimé le souhait de son pays de renforcer ces liens.

De plus, M. Schallenberg a fait part de sa fierté d’avoir signé, lors de cette rencontre, un accord bilatéral sur le transfert de personnes condamnées, affirmant que ce mécanisme illustre “le partenariat et l’amitié qui unissent nos deux pays”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici