Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié aujourd’hui, lors de l’inauguration de nouvelles installations du Centre national des chiens policiers à Valladolid, la coopération entre le Maroc et l’Espagne dans le domaine de la sécurité d' »exceptionnelle et stupéfiante ».
Dans ses déclarations, il a souligné que ce partenariat repose clairement sur la confiance et la bonne volonté. « C’est un travail quotidien au service des intérêts des deux pays, garantissant les droits et libertés de tous », a-t-il ajouté.
M. Grande-Marlaska a également mis en avant l’importance stratégique de cette collaboration face aux défis communs auxquels font face les deux nations. Il a insisté sur le rôle crucial de ce partenariat dans la lutte contre la criminalité organisée, en soulignant la coopération étroite entre les forces de sécurité espagnoles et marocaines.
« Dans un monde globalisé, il est dans l’intérêt de tous de combattre la criminalité organisée avec un esprit de coopération, de loyauté et de professionnalisme », a-t-il conclu.





