Bourita S’entretient avec le Ministre égyptien des Affaires Étrangères

0
32

Ce mardi, au siège du ministère des Affaires étrangères égyptien, situé au Palais de l’Atelier au Caire, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a tenu une séance de négociations approfondies avec M. Badr Abdelatty, ministre des Affaires étrangères et de l’Émigration de la République arabe d’Égypte.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales, s’appuyant sur les orientations des chefs d’État des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Royaume du Maroc et Son Excellence M. Abdelfattah el-Sissi, Président de la République arabe d’Égypte. Ils ont également mis en avant les liens fraternels solides entre les dirigeants et les peuples des deux nations, ainsi que la solidarité continue et la vision commune qui les unissent.

Les ministres ont convenu de soutenir la coordination et les consultations entre leurs ministères des Affaires étrangères en organisant la quatrième session du mécanisme de dialogue, de coordination et de consultation politique et stratégique dans les plus brefs délais. Ils ont aussi décidé de multiplier les visites officielles pour insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la République arabe d’Égypte.

Par ailleurs, les deux ministres ont échangé leurs points de vue sur diverses questions d’intérêt commun au niveau arabe, continental et international.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici