35 C
Marrakech
mercredi 13 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Akhannouch préside la réunion du comité de pilotage de l’hydrogène vert

Akhannouch préside la réunion du comité de pilotage de l’hydrogène vert

0
49

Aziz Akhannouch, Premier ministre, a présidé une réunion du comité de pilotage dédié à la promotion de l’hydrogène vert au Maroc. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des instructions royales visant à accélérer la mise en œuvre de cette initiative, afin de valoriser les atouts du Royaume et de répondre aux projets des investisseurs internationaux dans ce secteur prometteur.

Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, le comité, dirigé par le Premier ministre, a examiné l’avancement des différents chantiers liés à la mise en œuvre de l’initiative pour le développement de l’hydrogène vert. Il a été souligné que le comité a discuté de la méthodologie pour évaluer et sélectionner les projets, en établissant des critères précis.

Lors de cette réunion, qui a eu lieu moins de six mois après la publication du décret sur l’initiative pour le développement de l’hydrogène vert, il a été confirmé que la plateforme mise en place par l’Agence marocaine de l’énergie durable a reçu près de 40 demandes de projets. Ce chiffre témoigne de l’intérêt marqué et de l’engagement réel des investisseurs nationaux et des grands acteurs internationaux du secteur énergétique envers cette initiative, qui est compétitive, complète, transparente et pratique. Il est à noter que l’intérêt des investisseurs couvre toutes les régions du Maroc, du nord au sud.

Dans ce contexte, l’État a désigné, conformément aux instructions royales, des terrains publics importants d’une superficie d’environ un million d’hectares pour soutenir et accompagner les porteurs de projets, tout en veillant à la protection et à une utilisation appropriée de ces terres publiques.

La réunion a vu la participation de plusieurs ministres, dont Abdelouafi Laftit (Intérieur), Nadia Fettah (Économie et Finances), Nizar Baraka (Équipement et Eau), Ryad Mezzour (Industrie et Commerce), Mohcine Jazouli (Investissement, Planification et Évaluation des politiques publiques), Fouzi Lekjaa (Budget) et Tarik Miftah (Directeur général de Masen), ainsi que du Secrétaire général du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici