Le Premier ministre Aziz Akhannouch a annoncé, jeudi à Rabat, que le gouvernement se concentrera sur la consolidation de la dynamique d’investissement et la création d’emplois au cours du second semestre du mandat.
Lors de l’ouverture du Conseil gouvernemental, M. Akhannouch a souligné que, tout en renforçant les fondations de l’État social selon les souhaits de Sa Majesté le Roi, le gouvernement se concentrera sur le renforcement de l’investissement et la création d’emplois. L’objectif est de fournir un environnement propice à une croissance économique durable et d’atteindre un équilibre stratégique entre les dimensions sociale et économique, conformément au plan de développement tracé par le Roi.
Le Premier ministre a également mentionné les grands enjeux de cette rentrée politique, appelant à intensifier les efforts pour mettre en œuvre les politiques publiques annoncées, accélérer les travaux et garantir la rigueur et l’efficacité dans l’exécution des projets. Cela répondra aux attentes placées en lui par Sa Majesté le Roi et aux attentes des Marocains.
M. Akhannouch a fait référence aux directives royales du dernier discours du Trône, les considérant comme un guide pour l’action gouvernementale, notamment en ce qui concerne la gestion stratégique de l’eau. Il a souligné la nécessité d’adapter en continu les politiques nationales de l’eau et d’accélérer les projets connexes.
Il a affirmé que les directives royales constituent une feuille de route claire pour le gouvernement. Conformément aux instructions reçues dans le cadre du projet de loi de finances 2025, le gouvernement poursuivra avec rapidité et efficacité les réformes dans divers domaines et mettra en œuvre le programme gouvernemental sur le terrain.