Le Conseil du Gouvernement tiendra une réunion ce mercredi, présidée par Aziz Akhannouch, le Chef du Gouvernement.
Selon un communiqué de la Présidence du Gouvernement, le Conseil débutera par une présentation du ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, concernant l’exécution du budget 2024, ainsi que le cadre général de préparation du projet de loi de finances pour l’année 2025 et la programmation budgétaire triennale pour la période 2025-2027.
Le communiqué précise ensuite que le Conseil examinera cinq projets de décrets. Le premier concerne l’établissement de mesures transitoires relatives à certains juges, le second se rapporte aux attributions et à l’organisation du Secrétariat général du Gouvernement, et le troisième touche aux encadrants des stages et formateurs des institutions sanitaires composant les groupes de santé territoriaux, au profit des étudiants dans les professions de santé.
Le quatrième projet de décret porte sur les commissions régionales mixtes pour la coordination de la formation pratique dans les métiers de la santé, tandis que le dernier projet vise à compléter l’annexe du décret relatif à l’application de la loi sur le système de soutien social direct.
Le Conseil clôturera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des postes supérieurs, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Après la séance du Conseil du Gouvernement, une réunion spéciale sera tenue pour étudier certaines propositions de lois, selon la même source.