25 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Organisation de la Coupe du Monde 2030 : Réunion majeure présidée par...

Organisation de la Coupe du Monde 2030 : Réunion majeure présidée par le ministre de l’Intérieur à Marrakech

0
76

Mercredi, au siège de la Wilaya de la région Marrakech-Safi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion importante consacrée à l’avancement des préparatifs pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030.

Cette réunion a vu la participation notable de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, de Farid Chourak, Wali de la région Marrakech-Safi, ainsi que des représentants des institutions publiques et des services externes, et divers acteurs impliqués dans ces préparatifs.

Lors de son discours, le ministre Laftit a précisé que cette rencontre s’inscrivait dans une série de réunions similaires tenues dans les villes hôtes de la Coupe du Monde 2030, qui visent à intensifier les préparatifs de cet événement sportif international majeur, organisé conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Il a exhorté tous les acteurs concernés à redoubler d’efforts et à mobiliser les ressources financières et humaines nécessaires pour accélérer les préparatifs, soulignant l’importance de réussir cet événement afin que Marrakech soit prête pour ce rendez-vous mondial.

Dans une déclaration à la presse, M. Lekjaa a mis en avant que “Marrakech, avec ses infrastructures, son patrimoine historique et les divers projets de développement lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se distinguera dans l’organisation des futurs événements mondiaux, notamment la Coupe du Monde 2030.”

Il a ajouté que Marrakech a démontré, au fil des ans, ses capacités exceptionnelles à organiser des événements mondiaux, rappelant notamment les Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International qui se sont déroulées dans la ville rouge dans des conditions optimales.

M. Lekjaa a estimé que l’engagement de Marrakech dans l’organisation et l’accueil de grands événements accélérera la dynamique de développement que connaît la ville dans divers domaines, affirmant que cela renforcera également son caractère exceptionnel sur la scène internationale.

La réunion a également été marquée par des présentations des différents acteurs impliqués dans l’organisation du Mondial 2030 et des événements sportifs précédents. Ces présentations ont mis en lumière les projets d’aménagement et les infrastructures destinées à permettre aux villes marocaines, dont Marrakech, d’être prêtes pour cet événement footballistique mondial, en conformité avec les exigences et les normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), notamment en ce qui concerne les infrastructures des stades et des sites d’entraînement, le transport et la mobilité, l’hébergement, et le développement durable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici