Une délégation de la Chambre des représentants participe activement aux travaux de la Conférence internationale des femmes parlementaires à Doha les 26 et 27 juin. Le thème de cette conférence est “Le rôle des femmes parlementaires dans la mise en œuvre et le contrôle des législations, des politiques et des stratégies de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent”.
La délégation, dirigée par Nadia Touhami, vice-présidente, et Nadia Bouzandoufa, secrétaire de la Chambre, engage des discussions bilatérales avec les autres délégations présentes pour renforcer la coopération et promouvoir les relations entre la Chambre des représentants et les institutions législatives participantes. Selon un communiqué de la Chambre, l’ordre du jour de la Conférence comprend plusieurs sessions axées sur divers aspects, notamment le rôle des parlementaires dans la lutte antiterroriste et la prévention de l’extrémisme violent, l’intégration de la dimension genre dans ces efforts, ainsi que la participation et le leadership des femmes dans ces domaines cruciaux.
Organisée en collaboration entre le Conseil de la Choura du Qatar et le Bureau des Nations unies de lutte contre le terrorisme à Doha, la Conférence vise à formuler des conclusions et des recommandations importantes sur le rôle essentiel des femmes parlementaires dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent.