40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Les Émirats Arabes Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Les Émirats Arabes Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

0
101

Les Émirats Arabes Unis ont renouvelé leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie comme “le seul fondement” pour parvenir à une solution politique à la question du Sahara, préservant ainsi l’unité territoriale du Maroc. Lors de la 24ème session ordinaire du Comité des Nations Unies à New York, du 10 au 21 juin en cours, Aisha Al-Menhali, représentante des Émirats Arabes Unis, a souligné que son pays “appuie l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en 2007, qualifiée de sérieuse et crédible par le Conseil de sécurité”.

Elle a affirmé que les Émirats Arabes Unis considèrent que le plan d’autonomie constitue “le seul fondement pour parvenir à une solution politique juste et durable à la question du Sahara marocain, conforme à la Charte des Nations Unies et à ses résolutions, tout en préservant l’unité territoriale du Royaume du Maroc”.

Elle a souligné que son pays “insiste sur son plein soutien à la souveraineté du Royaume du Maroc frère sur toutes les régions du Sahara marocain” et a salué les efforts remarquables déployés par le Royaume pour le développement des provinces du sud à travers divers investissements et projets.

À cette occasion, la diplomatie émiratie a réaffirmé son soutien “constant” au Maroc dans ses justes causes aux niveaux régional et international, préservant ainsi sa souveraineté, son intégrité territoriale et son unité.

Elle a également salué les récentes discussions menées par le représentant personnel du Secrétaire général des Nations Unies, Staffan de Mistura, avec les parties concernées dans le cadre de sa récente tournée régionale visant à relancer le processus politique.

Elle a souligné l’importance de l’engagement constructif de toutes les parties dans ces efforts, conformément à la résolution 2703 du Conseil de sécurité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici