Le ministre des Affaires étrangères du Brésil, Mauro Vieira, a affirmé vendredi à Rabat que le Maroc constitue un modèle à suivre en matière de développement en Afrique.
M. Vieira a déclaré, lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, “Je n’ai aucun doute que le Maroc représente un modèle important de développement dans tous les secteurs, sociaux, économiques et éducatifs, dans la région”.
Le chef de la diplomatie brésilienne a salué le rôle “très important” joué par le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le renforcement de la coordination et de la consultation avec le Brésil au service de l’action commune des deux pays au niveau régional.
D’autre part, le ministre brésilien a souligné le soutien apporté par le Maroc aux initiatives présentées par la présidence brésilienne du G20, un rôle qui renforcera les relations bilatérales entre Rabat et Brasília.
Le responsable brésilien a également mis en avant que sa visite au Royaume coïncide avec le 20e anniversaire de la visite d’État effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Brésil en 2004, ouvrant “une nouvelle voie de coopération bilatérale et jetant les bases du développement des relations entre les deux pays”.