23 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Président du Conseil des Conseillers s’entretient avec le Président du Groupe...

Le Président du Conseil des Conseillers s’entretient avec le Président du Groupe d’Amitié Parlementaire France-Maroc

0
102

Le président du Conseil des Conseillers, Naam Miyara, a tenu une réunion au siège du Conseil avec Christian Cambon, président du groupe d’amitié parlementaire France-Maroc au Sénat français, actuellement en visite de travail au Maroc.

Selon un communiqué du Conseil des Conseillers, cette rencontre, à laquelle ont également participé Mohamed Zidouh, président du groupe d’amitié maroco-française au Conseil des Conseillers, et l’assistant général du Conseil, Assad Zarouali, a principalement porté sur les moyens et les possibilités de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines d’intérêt commun.

Les deux parties ont réaffirmé à cette occasion l’exceptionnalité des relations entre les deux pays et leurs peuples amis, soulignant la nécessité d’intensifier les efforts communs dans tous les domaines susceptibles d’améliorer ces relations tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de la coopération internationale.

Lors de cette rencontre, le responsable français a mis en lumière les efforts du groupe d’amitié pour soutenir les causes justes du Royaume, précisant que sa visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la visite officielle que Gérard Larcher, président du Sénat français, compte effectuer au Maroc le mois prochain à l’invitation du président du Conseil des Conseillers.

Monsieur Cambon a souligné l’importance de tirer parti de cette visite pour en faire un moment fort, mettant en valeur les spécificités des relations bilatérales et leurs dimensions historiques, économiques, culturelles et humaines.

De son côté, Monsieur Miyara a salué le niveau des relations franco-marocaines et leur dynamique renouvelée, insistant sur l’importance de travailler à leur développement au service des intérêts communs. Il a exprimé la disponibilité du Conseil des Conseillers, dans sa composition diversifiée, à prendre toutes les initiatives parlementaires susceptibles de renforcer les orientations prometteuses de ces relations, notamment par l’intensification des échanges de visites, la coordination et la concertation sur les questions d’intérêt commun.

Dans ce contexte, le président du Conseil des Conseillers a souligné l’importance de tenir la prochaine édition du forum parlementaire maroco-français, considéré comme un cadre de dialogue multidimensionnel, pour poursuivre le travail parlementaire conjoint au service des relations de coopération et de partenariat stratégique entre les deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici