27 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Séoul : M. Talbi Alami s’entretient avec le Premier Ministre de la...

Séoul : M. Talbi Alami s’entretient avec le Premier Ministre de la République de Corée

0
131

Le mardi à Séoul, capitale de la Corée du Sud, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a tenu des discussions avec le Premier ministre de la République de Corée, M. Han Duck-soo, en marge du premier sommet Corée-Afrique.

Représentant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Rachid Talbi Alami a participé aux travaux de ce sommet qui s’est déroulé les 4 et 5 juin à Séoul et Ilsan, sous le thème “L’avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, durabilité et solidarité”.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, ces discussions, tenues en présence de l’ambassadeur du Maroc en République de Corée, Chafik Rachadi, ont porté sur le renforcement des relations bilatérales. Les deux parties ont salué l’évolution continue de ces relations depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1962.

Lors de cette rencontre, le président de la Chambre des représentants a évoqué les grands chantiers et projets lancés par le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, notamment l’initiative atlantique pour améliorer l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique et le projet de gazoduc Nigeria-Maroc.

Il a souligné que le Maroc “constitue une porte d’entrée non seulement pour l’Afrique, mais aussi pour la coopération Sud-Sud, et un fondement pour le partenariat que Séoul aspire à établir par le biais de ce premier sommet Corée-Afrique”.

Dans son discours prononcé au nom du Royaume lors du sommet, M. Talbi Alami a affirmé que le Maroc est convaincu que le partenariat afro-coréen apporte une contribution essentielle aux efforts de progrès du continent, à la stabilité mondiale et à la justice internationale.

Il a déclaré : “Le partenariat afro-coréen, qui complète les autres partenariats du continent que nous respectons et apprécions, ainsi que l’image de la République de Corée en Afrique, son succès remarquable, la rapidité avec laquelle elle a atteint son expertise technologique, scientifique et économique, et son engagement constant à soutenir la stabilité, l’unité territoriale et la souveraineté nationale des pays africains, constituent des moteurs pour le succès de cette nouvelle dynamique de coopération afro-coréenne.”

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici