Le Conseil des Représentants du Peuple a annoncé que la date limite pour soumettre les candidatures à la quatrième édition du Prix de la Presse Parlementaire pour l’année 2024 est le 31 mai en cours.
Dans un communiqué, le Conseil a précisé que le prix concerne plusieurs catégories, notamment le Prix d’appréciation pour le parcours d’un journaliste spécialisé dans les affaires parlementaires, le Prix de la Presse Écrite, le Prix de la Presse Électronique, le Prix Visuel, le Prix Audio, et le Prix de la Photographie. Toutes les institutions médiatiques nationales (télévision, radio, agences, journaux papier, sites web) peuvent concourir dans ces catégories.
Les critères de sélection pour les candidats incluent la nationalité marocaine, la possession d’une carte de presse pour l’année en cours (2024), la soumission des candidatures individuellement ou en tant que membre d’une équipe, avec également la possibilité pour les institutions médiatiques de nommer un individu ou une équipe parmi leur personnel.
Les travaux soumis doivent être dans leur format original, tel que publié ou diffusé dans l’un des médias nationaux, et doivent avoir été publiés entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023. Pour ce qui est de la presse électronique, les œuvres candidates doivent être conservées sur le site d’information où elles ont été publiées jusqu’à l’annonce officielle des œuvres lauréates.
Les œuvres candidates doivent être déposées en cinq exemplaires au bureau de la Chambre des Représentants, situé à l’avenue Mohammed V, Rabat, accompagnées du formulaire de candidature au prix, disponible sur le site web www.chambredesrepresentants.ma ou envoyées par courrier électronique à l’adresse prixpresse2024@parlement.ma.
Pour plus d’informations et de clarifications, il est possible de contacter le secrétariat du comité d’organisation du prix aux numéros suivants : 05.37.67.96.90 – 05.37.67.96.50, ou par courrier électronique à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Ce prix, organisé annuellement conformément au règlement intérieur de la Chambre des Représentants, vise à encourager et à honorer les compétences journalistiques marocaines, en reconnaissance de leurs efforts individuels ou collectifs, pour contribuer au développement du travail parlementaire, à sa sensibilisation et à renforcer la participation politique et l’enracinement de l’État des institutions.