Le Ministre de la Jeunesse et de la Culture signe un Accord de Développement Culturel à l’occasion de la Marche Verte.

0
62

À l’occasion de la célébration du 48e anniversaire de la victorieuse Marche Verte, Monsieur Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a participé le samedi 4 novembre 2023 aux festivités du Festival national de la Marche Verte dans la commune frontalière d’El Mahbes, située dans la région d’Assa-Zag, relevant de la région de Guelmim-Oued Noun.

En marge de ces festivités, le ministre a pris connaissance de plusieurs programmes de développement prévus pour la commune d’El Mahbes. Il s’agit notamment de la création d’un centre d’accueil et de diverses infrastructures destinées à stimuler le développement de la population locale.

Monsieur Bensaid a également signé, en compagnie du gouverneur de la région de Guelmim-Oued Noun et de la présidente du conseil de la région, un accord-cadre de partenariat visant à renforcer les infrastructures culturelles et de jeunesse dans la région de Guelmim-Oued Noun. Cet accord a pour objectif de développer les festivals culturels, de promouvoir l’activité culturelle, d’intégrer les jeunes sur le marché du travail par le biais des institutions de la jeunesse, en plus de renforcer les infrastructures culturelles et de jeunesse dans la région de Guelmim-Oued Noun.

Le budget alloué à la réalisation des programmes inclus dans cet accord s’élève à un total de 312 millions de dirhams.

Monsieur Bensaid a également signé un deuxième accord visant à renforcer les infrastructures culturelles dans la commune d’El Mahbes, une commune frontalière de nos régions du sud.

Le responsable gouvernemental a également pris connaissance de plusieurs nouveaux projets dans la province d’Assa-Zag en général, et plus particulièrement dans la commune d’El Mahbes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici