Le conseiller du président palestinien pour les affaires religieuses, Mahmoud El Habach, a salué les positions du Royaume du Maroc, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur des droits du peuple palestinien dans l’établissement d’un État indépendant avec Al Qods comme capitale.
Dans une déclaration à l’Agence Maroc Arabe de Presse, al-Habash a expliqué que la position exprimée par le Maroc aujourd’hui concernant l’escalade actuelle dans la bande de Gaza est “en harmonie avec l’orientation internationale qui refuse l’agression et soutient les droits du peuple palestinien”.
Il a également souligné que cette position représente un “soutien moral et politique à la direction et au peuple de Palestine dans leur quête d’établir un État indépendant et de préserver les droits du peuple palestinien, ainsi que de mettre fin aux attaques répétées qui les visent”.
Il a ajouté à ce sujet : “Nous apprécions toutes les positions arabes qui condamnent cette agression et soutiennent les droits du peuple palestinien, et nous demandons l’arrêt de la guerre génocidaire contre nous dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Al Qods.”