Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a conclu, en date du mardi, deux Mémorandums d’Entente (MoU) avec Huawei Maroc, jetant ainsi les bases d’un partenariat concret dans les domaines du développement des énergies renouvelables et de la transformation digitale et numérique.
Ces accords reflètent l’ambition partagée de catalyser la transformation numérique de la région de Guelmim-Oued Noun, de réduire la fracture numérique et de superviser une transition énergétique fluide et réfléchie, comme l’indique un communiqué conjoint des deux parties.
Signés par M’Barka Bouaida, Présidente du Conseil Régional de Guelmim-Oued Noun, et Jad Zhao, Directeur Général de l’Énergie Numérique chez Huawei Maroc, ces MoU incarnent également une synergie réussie entre l’expertise technologique de Huawei Maroc et la vision progressiste de la région.
Mme. Bouaida a souligné : « Cette alliance représente une avancée mesurée et pragmatique vers la mise en œuvre d’initiatives qui non seulement propulsent notre région vers l’avenir, mais le font d’une manière qui respecte et honore les réalités du paysage technologique mondial contemporain. »
De son côté, Jad Zhao a noté : « Ces accords s’inscrivent dans le prolongement de notre stratégie visant à accompagner le Royaume du Maroc vers un futur numérique et durable. Ils témoignent également de notre engagement et de notre confiance dans la vision prospective de la région Guelmim-Oued-Noun. »
Ces MoU consolident leur engagement envers des projets qui incarnent non seulement l’innovation et le progrès, mais le feront de manière à favoriser le transfert de technologie, le développement des compétences locales et la consolidation des infrastructures. À travers ces accords, la région de Guelmim-Oued Noun et Huawei Maroc réaffirment leur engagement en faveur d’un avenir novateur et durable, illustrant leur détermination à collaborer pour le progrès socio-économique du Maroc des régions.