15 C
Marrakech
vendredi 21 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Trafic de drogue : découverte d’un tunnel reliant le Maroc à Ceuta

Trafic de drogue : découverte d’un tunnel reliant le Maroc à Ceuta

0
54

La police espagnole a annoncé avoir découvert un tunnel reliant les territoires marocains à l’enclave de Ceuta, située au nord du Maroc. Ce tunnel, qui serait utilisé pour le trafic de haschich vers l’Espagne, a été trouvé lors d’une inspection d’un entrepôt dans la zone industrielle de Ceuta, sur la côte méditerranéenne.

Le garde civil espagnol a précisé que le tunnel mesure plusieurs dizaines de mètres de long et atteint une profondeur de 12 mètres. Il a été décrit comme étant “étroit” et renforcé par des structures en bois, ce qui laisse supposer qu’il a été utilisé pour le transport de drogues entre les deux pays.

Les autorités espagnoles estiment que la longueur du tunnel pourrait dépasser 50 mètres. Cependant, sa fin du côté marocain n’a pas encore été déterminée, ce qui laisse planer un doute sur l’étendue du réseau de trafic de drogue.

Cette découverte fait partie d’une opération policière plus large visant à démanteler des réseaux de trafic de haschich, en particulier ceux utilisant des camions pour transporter les cargaisons. L’enquête a permis l’arrestation de 14 personnes, dont deux policiers, et la saisie de 6 000 kg de haschich.

L’enquête est toujours en cours afin de déterminer si ce tunnel était déjà en activité et pour identifier les plans des trafiquants qui pourraient intensifier leurs activités à travers le détroit de Gibraltar.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici