17 C
Marrakech
dimanche 23 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Cessez-le-feu : Israël libère 183 prisonniers palestiniens à Gaza

Cessez-le-feu : Israël libère 183 prisonniers palestiniens à Gaza

0
26

Israël a libéré la cinquième vague de prisonniers palestiniens, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu en cours pour la région de Gaza, comme l’a rapporté l’agence de presse palestinienne WAFA.

Cette libération fait suite à l’action de la mouvance Hamas, qui avait auparavant libéré trois ressortissants israéliens dans la bande de Gaza. L’opération de libération d’Israël concerne un total de 183 prisonniers palestiniens, parmi lesquels figurent 18 individus condamnés à perpétuité, 54 autres ayant purgé des peines sévères, ainsi que 111 détenus de Gaza, capturés après le 7 octobre 2023.

Selon le Club des Prisonniers, parmi les 183 libérés, 42 viennent de Cisjordanie, trois de la ville d’Al-Qods (Jérusalem-Est), et 27 sont originaires de Gaza. Par ailleurs, sept prisonniers condamnés à la perpétuité ont été déportés hors des frontières palestiniennes.

De plus, Israël a transformé les zones proches de la prison d’Ofer en une zone militaire fermée, interdisant ainsi toute rencontre entre les proches des prisonniers et les autorités. Des affrontements ont eu lieu, avec des tirs en direction des familles et l’utilisation de gaz lacrymogènes.

Les familles des prisonniers et des citoyens se sont regroupés dès les premières heures de la matinée, sur la place du musée Mahmoud Darwich à Ramallah, pour accueillir les prisonniers récemment libérés, en arborant fièrement le drapeau palestinien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici