21 C
Marrakech
jeudi 6 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale L’Espagne réduit les heures de travail hebdomadaires à 37,5 heures

L’Espagne réduit les heures de travail hebdomadaires à 37,5 heures

0
7

Le gouvernement espagnol a annoncé, mardi, un accord visant à réduire la durée hebdomadaire de travail, passant de 40 heures à 37,5 heures. Ce projet de loi sera soumis au parlement espagnol, avec une entrée en vigueur prévue pour le début de l’année prochaine.

Cette décision a suscité de vives réactions de la part des entreprises. Lors d’un point presse après la réunion hebdomadaire du gouvernement, la vice-présidente et ministre du Travail, Yolanda Díaz, a rappelé qu’il s’agissait de la première révision des heures de travail en Espagne depuis plus de 41 ans.

Yolanda Díaz a précisé que ce changement n’était pas seulement une modification économique ou liée au travail, mais faisait partie d’un projet de modernisation du pays. Elle a ajouté que cette réforme constituerait une étape importante pour améliorer la situation du marché du travail espagnol.

Le communiqué indique également que, dans le secteur public et dans certains domaines comme l’éducation, la durée de travail hebdomadaire est déjà de 37,5 heures. Par ailleurs, la moyenne des heures de travail réelles en Espagne est de 36,4 heures par semaine.

Cet accord a été conclu entre le gouvernement et les syndicats, tandis que les représentants des entreprises se sont retirés des négociations. Les syndicats estiment que cette réforme profitera à environ 13 millions de travailleurs en Espagne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici