17 C
Marrakech
lundi 3 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Trump menace de suspendre les aides américaines à l’Afrique du Sud

Trump menace de suspendre les aides américaines à l’Afrique du Sud

0
14

Donald Trump, le président des États-Unis, a annoncé qu’il suspendrait toutes les aides futures à l’Afrique du Sud. Cette décision fait suite à l’adoption d’une nouvelle loi qui permet l’expropriation des terres sans indemnisation. Trump considère cette loi comme injuste.

Sur sa plateforme Truth Social, Trump a écrit : « L’Afrique du Sud confisque des terres et traite certains groupes de manière inhumaine. Je mettrai fin à toute aide future tant qu’une enquête complète ne sera pas réalisée sur cette affaire. »

Cette annonce intervient après que Cyril Ramaphosa, le président sud-africain, a signé en janvier une loi autorisant le gouvernement à saisir des terres sans indemnisation, dans l’intérêt public.

En réponse, le ministère sud-africain des Affaires étrangères a publié un communiqué. Il a exprimé sa confiance dans les conseillers de Trump, en espérant qu’ils prendront le temps de comprendre les politiques sud-africaines.

Le ministère a précisé que cette loi n’est pas unique et que d’autres pays appliquent des législations similaires. Il a également souligné que cette enquête devrait aboutir à une évaluation impartiale, en mettant en avant l’engagement de l’Afrique du Sud envers la démocratie et l’État de droit.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici