Un tragique accident a eu lieu ce mercredi dans le nord de l’Iran, lorsque trois personnes sont mortes à la suite du crash d’un avion de formation de la police. L’incident, rapporté par l’agence de presse iranienne IRNA, a eu lieu près de la ville de Racht, suite à un dysfonctionnement technique de l’appareil.
Un avion de formation léger s’écrase près de Racht
L’avion, un modèle léger destiné à l’entraînement, s’est écrasé après avoir apparemment subi un problème technique majeur, selon les premières informations transmises par les autorités. L’agence IRNA précise que les victimes de ce drame sont le pilote, son co-pilote, ainsi que le ingénieur de vol.
Des accidents d’avions militaires et de formation fréquents en Iran
Ce crash tragique s’ajoute à une longue série d’incidents similaires. Ces dernières années, l’Iran a régulièrement été secoué par des accidents d’avions militaires et de moyens de formation aérienne. En novembre dernier, deux membres du Garde révolutionnaire iranien, dont un général de rang élevé, ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère lors d’une opération de lutte contre le terrorisme dans le sud-est de l’Iran.
Un précédent mortel en mai : crash d’hélicoptère du gouvernement
En mai, un autre drame a frappé l’Iran lorsque l’ex-président Ibrahim Raïssi et sept membres de son entourage, dont le ministre des Affaires étrangères Hussein Amir-Abdollahian, ont perdu la vie dans un crash d’hélicoptère. Cet incident tragique a mené à l’organisation d’élections anticipées en Iran.