9 C
Marrakech
mercredi 5 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Confidentialité des données : Apple paie 95 millions pour régler les poursuites

Confidentialité des données : Apple paie 95 millions pour régler les poursuites

0
31

Apple a accepté de verser une amende de 95 millions de dollars dans le cadre d’un règlement de plainte qui allègue que son assistant vocal, Siri, a enfreint la vie privée des utilisateurs. Ce règlement a été soumis à un tribunal fédéral à Oakland, en Californie, le mardi dernier, et attend désormais l’approbation du juge Jeffrey White, comme l’indique l’agence Reuters.

Les accusations concernant Siri et la vie privée

Les utilisateurs d’iPhone aux États-Unis ont dénoncé le fait qu’Apple enregistre systématiquement leurs conversations privées lorsque l’assistant vocal Siri est activé par inadvertance. De plus, ces conversations auraient été partagées avec des tiers, tels que des annonceurs.

Deux plaignants ont rapporté qu’en discutant avec Siri de sujets comme des chaussures Air Jordan ou des restaurants spécifiques, des publicités ciblées liées à ces thèmes apparaissaient sur leurs appareils.

Les compensations pour les utilisateurs concernés

Dans le cadre de ce règlement, il est prévu que les plaignants – qui sont potentiellement des millions d’utilisateurs – reçoivent une compensation pouvant aller jusqu’à 20 dollars par appareil utilisé avec Siri, comme les iPhones et les Apple Watches.

Les avocats des plaignants chercheront également à obtenir des frais juridiques s’élevant à 28,5 millions de dollars, ainsi que 1,1 million de dollars supplémentaires pour couvrir les dépenses liées à ce fonds de règlement.

Une situation similaire avec Google et son assistant vocal

Ce règlement intervient alors qu’une autre affaire impliquant l’assistant vocal de Google, utilisé sur les appareils Android, est également examinée par un tribunal à San José, en Californie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici