16 C
Marrakech
vendredi 27 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Poutine : La chute d’Assad n’est pas une défaite pour la Russie

Poutine : La chute d’Assad n’est pas une défaite pour la Russie

0
17

Lors de son traditionnel point de presse annuel, le président russe Vladimir Poutine a répondu aux accusations de défaite suite à l’évolution de la situation en Syrie. Selon lui, la chute du régime de son allié, le président Bachar al-Assad, ne constitue pas un échec pour la Russie.

L’objectif initial atteint par la Russie en Syrie

Poutine a expliqué que l’objectif principal de l’intervention militaire russe en Syrie, lancée en 2015, n’était pas de renverser le gouvernement syrien, mais de prévenir la création d’un “poche terroriste” dans la région. Il a ajouté que ce danger était similaire à celui observé en Afghanistan dans les années 1980.

Une présence militaire stratégique depuis 2015

Depuis l’entrée de la Russie en Syrie, les forces russes ont soutenu le régime de Bachar al-Assad contre divers groupes rebelles et organisations terroristes. L’objectif de cette intervention, selon Poutine, a toujours été de stabiliser le pays et de prévenir l’expansion de l’extrémisme dans la région.

Poutine a également précisé que, malgré les pressions internationales et les tensions internes en Syrie, les forces russes ont réussi à défaire de nombreuses factions terroristes, contribuant ainsi à la sécurité du pays et de ses alliés.

Des critiques sans fondement, selon le Kremlin

“Il y en a qui essaient de présenter ce qui s’est passé en Syrie comme une défaite pour la Russie”, a déclaré Poutine. “Je vous assure que ce n’est pas le cas”, a-t-il ajouté, soulignant que l’objectif militaire de la Russie a été atteint malgré la complexité de la situation sur le terrain.

La réussite d’une mission stratégique

Pour le Kremlin, la mission militaire en Syrie est un succès indéniable, ayant permis de garantir la stabilité et la sécurité de la région face à des menaces externes. En dépit des critiques et des évolutions politiques en Syrie, Poutine continue de défendre la légitimité et les résultats de l’intervention russe.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici