22 C
Marrakech
mardi 11 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Démission Collective des Conseillers du Président Sud-Coréen

Démission Collective des Conseillers du Président Sud-Coréen

0
37

Selon l’agence de presse Yonhap, plusieurs hauts responsables du gouvernement sud-coréen ont annoncé leur démission collective ce mercredi, après l’échec de plusieurs tentatives visant à imposer une loi martiale dans le pays. Parmi les démissionnaires figure notamment Jeong Jin-seok, le chef du Bureau présidentiel, une figure clé de l’administration actuelle.

Contexte des Démissions

L’agence Yonhap a précisé que les démissions font suite à des tentatives infructueuses pour instaurer un régime de loi martiale, une initiative qui a rencontré une opposition farouche tant à l’intérieur du gouvernement qu’au sein de la société. Ces démissions surviennent alors que la présidence sud-coréenne peine à gérer cette crise politique majeure.

Réactions Officielles

Au moment de la rédaction de cet article, la présidence sud-coréenne n’a pas encore répondu aux demandes de commentaire de l’agence AFP concernant ces démissions et l’impact de cette crise politique. Ce silence a alimenté les spéculations sur l’avenir de l’administration du président Yoon Suk-yeol, alors que la stabilité politique du pays semble de plus en plus fragilisée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici