Le Premier ministre préside la délégation marocaine à la COP29 en Azerbaïdjan

0
20

Ce mardi, le Président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, et le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, ont accueilli le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, au stade olympique de Bakou. Akhannouch dirige le groupe marocain participant à la 29ᵉ Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP29) qui se déroule actuellement en Azerbaïdjan.

Accompagné par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, et par l’ambassadeur du Maroc en Azerbaïdjan, Mohamed Adil Embarach, le Premier ministre a exploré les pavillons du Maroc et de l’Azerbaïdjan, situés dans la zone bleue du stade olympique. Il a pu découvrir les avancées des deux pays dans le domaine climatique, notamment en ce qui concerne les énergies renouvelables.

La COP29, qui se tient du 11 au 22 novembre, vise à évaluer les efforts réalisés pour atténuer les effets du changement climatique et à trouver des moyens d’action pour accélérer la lutte contre ce phénomène. L’un des principaux thèmes abordés lors de ce sommet sera le financement climatique, essentiel pour aider les pays à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à protéger les populations vulnérables des effets du dérèglement climatique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici