Bakou: Lancement de la COP 29 pour lutter contre le changement climatique

0
14

29e conférence des Nations Unies sur le climat (COP 29) a débuté lundi à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Des délégations internationales, des représentants d’organisations de la société civile et des acteurs clés du secteur privé et public y participent. La conférence, qui se poursuit jusqu’au 22 novembre, a pour objectif d’évaluer les progrès réalisés dans la lutte contre le changement climatique. Elle cherche aussi à définir les actions nécessaires pour l’avenir.

Le financement climatique sera au cœur des débats. Il est essentiel de soutenir les pays en développement pour qu’ils puissent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. En outre, ces pays doivent protéger les populations vulnérables des impacts du réchauffement climatique. La COP 29 constitue ainsi une occasion de renforcer la coopération mondiale face à cette crise environnementale.

La COP 29 représente un tournant dans la lutte contre le changement climatique. Elle met en avant la nécessité de financer les actions d’adaptation et de réduction des émissions. Les décisions prises pourraient avoir un impact majeur sur l’avenir de notre planète.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici