Inondations en Espagne : au moins 62 personnes sont décédées

0
21

La tempête Dana, qui a frappé le sud-est de l’Espagne mardi soir, a causé la mort d’au moins 62 personnes, selon les dernières données du Centre de coordination des urgences de Valence.

Dans un communiqué, le centre a précisé que ce bilan, qui reste provisoire, est basé sur les informations fournies par les différentes forces de sécurité et services d’urgence impliqués dans la gestion des conséquences de cette catastrophe.

Le précédent bilan faisait état de 52 décès dus aux inondations dévastatrices.

Le Centre de coordination des urgences a également indiqué que l’identification des victimes est en cours et a activé une procédure de recensement des victimes dès mardi soir, en prévision d’une éventuelle augmentation du nombre de personnes touchées par les inondations.

Milagros Tolón, représentante du gouvernement central dans la région de Castille-La Manche, a souligné que “l’objectif principal est de retrouver les personnes disparues”, ajoutant que les services d’urgence, soutenus par des drones, ont travaillé toute la nuit pour tenter de les localiser.

Par ailleurs, la mairie de Valence a annoncé que toutes les écoles et jardins publics resteront fermés mercredi, et que tous les événements sportifs sont annulés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici