Le procès de Sean “Diddy” Combs est programmé pour débuter le 5 mai 2025, soit dans moins d’un an. Cette annonce a été faite par le juge Aaron Subramanian lors d’une audience tenue hier à New York, à laquelle ont assisté Diddy, son équipe de défense, sa mère, ainsi que les procureurs.
Actuellement, Diddy est incarcéré dans un établissement fédéral suite à des accusations de conspiration au extorsion et de trafic humain. Il a précédemment plaidé non coupable à ces charges.
Diddy entame sa troisième semaine en prison, où il ne communique qu’avec son avocat et reçoit des visites de sa famille, selon des sources proches qui s’expriment sur CNN. Un proche a déclaré : « Sa famille lui rend visite et il discute avec son avocat, ce sont ses seuls visiteurs. Il doit se concentrer sur son affaire, c’est tout ce qu’il fait toute la journée. »
D’un autre côté, Janice Smalls Combs, la mère de Diddy, a pris la parole pour défendre son fils contre les accusations portées à son encontre. Dans un communiqué publié par l’intermédiaire de son avocat dimanche, elle a déclaré : « C’est très triste de voir mon fils jugé sur la base d’une narration fondée sur des mensonges, et non sur la vérité. »
Elle a ajouté : « Assister à ce qui ressemble à un procès public de mon fils avant qu’il n’ait eu la chance de prouver son innocence est une douleur indescriptible. Comme tout être humain, mon fils mérite d’avoir son jour devant le tribunal pour partager son histoire et défendre son innocence. »
Concernant les images de vidéosurveillance montrant Diddy frappant son ancienne amie Cassie dans un hôtel en 2016, Janice a précisé : « Je ne suis pas ici pour présenter mon fils comme une personne parfaite, car ce n’est pas le cas. Il a fait des erreurs dans le passé, comme nous tous. »