18 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Urgence d’évacuation en Floride face à l’ouragan Milton imminent

Urgence d’évacuation en Floride face à l’ouragan Milton imminent

0
24

Le président américain Joe Biden a appelé, mardi, tous les citoyens américains se trouvant sur le chemin de l’ouragan Milton à “évacuer immédiatement”. Il a averti que cet ouragan pourrait être le plus puissant à frapper la Floride depuis plus d’un siècle.

Les autorités de l’État de Floride intensifient leurs appels à l’évacuation avant l’arrivée de cet ouragan “extrêmement dangereux”, prévu pour atteindre les côtes de la péninsule sud-est des États-Unis dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon le Centre national des ouragans, Milton est considéré comme la pire tempête à frapper la région de Tampa depuis plus de 100 ans.

Par ailleurs, la Maison Blanche a annoncé que Biden ne se rendrait pas, comme prévu, en Allemagne puis en Angola à la fin de la semaine, en raison de la trajectoire et de la puissance de l’ouragan Milton. Un communiqué de la Maison Blanche a indiqué que ce voyage sera “reporté à une date ultérieure” afin de “superviser les préparatifs et la réponse” à cette tempête redoutable.

Le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, a également mis en garde, ce mardi, que l’ensemble de la péninsule floridienne, récemment touchée par l’ouragan dévastateur Helen, se trouve actuellement sous surveillance ou alerte.

Jane Castor, maire de la grande ville de Tampa, a déclaré à CNN lundi : “L’ouragan Helen a été un véritable signal d’alarme. C’est une catastrophe au sens propre du terme.” Elle a ajouté : “Si vous choisissez de rester dans une zone d’évacuation, vous risquez de perdre la vie.”

Concernant les victimes, jusqu’à 600 personnes sont toujours portées disparues. Le bilan des victimes de l’ouragan Helen, qui a ravagé plusieurs États du sud-est des États-Unis et causé des destructions massives, dépasse désormais les 200, selon des sources officielles américaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici