La police danoise a signalé un nouvel explosion survenue près de l’ambassade d’Israël à Copenhague, coïncidant avec le premier anniversaire des attaques du 7 octobre. Cet incident marque le deuxième de ce type en moins d’une semaine.
Selon les informations disponibles, l’explosion s’est produite à environ 500 mètres de l’ambassade, cinq jours après deux autres explosions survenues à proximité du bâtiment.
Trine Müller, inspectrice à la police de Copenhague, a indiqué que les autorités enquêtent pour déterminer s’il existe un lien entre les différents incidents. Cependant, elle a précisé qu’« il n’y a aucune indication d’une relation ». Elle a également souligné que le bruit entendu est suspecté d’être causé par des coups de feu.
Les médias locaux ont diffusé des images montrant les conséquences de l’explosion devant un immeuble résidentiel situé à environ 500 mètres de l’ambassade israélienne.
L’Agence suédoise de renseignement, « SÄPO », a suggéré que l’Iran pourrait être impliqué dans les explosions du 2 octobre en Danemark, ainsi que dans l’incident de tir survenu près de l’ambassade israélienne à Stockholm la veille