Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, héritier du trône de Dubaï, a réaffirmé l’engagement de la ville à renforcer sa position en tant qu’environnement d’investissement mondial de premier plan. Dubaï continue de diversifier son économie et de capitaliser sur ses atouts stratégiques.
Sheikh Hamdan a souligné que les politiques économiques flexibles et actualisées, combinées à une innovation continue dans le développement des infrastructures, ont été déterminantes pour établir Dubaï comme une destination prisée pour de nombreux investisseurs, entreprises internationales et visiteurs. Cela renforce le rôle de la ville en tant que point de connexion essentiel dans l’économie mondiale.
Cette déclaration a été faite lors d’une présentation des dernières statistiques sur les investissements étrangers directs (IED) pour le premier semestre 2024, ainsi que sur la performance du secteur touristique de l’émirat, par Son Excellence Hala Saeed Al Marri, directeur général de l’économie et du tourisme à Dubaï, en présence de hauts responsables et directeurs.
Sheikh Hamdan a également précisé que la position de leader mondial de Dubaï, qui figure parmi les meilleures destinations pour attirer les projets d’investissements étrangers directs pour la troisième année consécutive, est le résultat d’une vision stratégique à long terme et d’efforts soutenus qui contribuent à renforcer sa stature en tant que puissance économique de premier plan. Cela lui permet de se positionner parmi les trois meilleures villes au monde pour le tourisme, l’investissement, la vie et le travail.
Il a ajouté que Dubaï, grâce à son écosystème économique avancé, ses infrastructures de classe mondiale et ses politiques d’investissement novatrices, a su maintenir son statut de leader dans l’attraction des investissements étrangers depuis 2021, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans la capacité de l’émirat à offrir un environnement propice à l’innovation et à la croissance durable.
Dubaï continue ainsi d’accroître sa compétitivité et son attrait pour les investisseurs internationaux. Entre janvier et juin 2024, la ville a accueilli 508 nouveaux projets d’investissements étrangers directs, augmentant ainsi sa part de marché à 6,2 % dans l’attraction de ces projets, contre 5,7 % à la même période l’année précédente, selon les données de “Financial Times – FDI Markets” sur les marchés des investissements étrangers directs.