21 C
Marrakech
mardi 8 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Variole du singe : 6 603 cas et 32 décès en Afrique

Variole du singe : 6 603 cas et 32 décès en Afrique

0
125

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment signalé 6 603 cas confirmés de variole du singe dans 15 pays africains, dont 32 décès. Ce bilan inquiétant inclut 402 nouvelles infections détectées au cours de la semaine dernière, soulignant les défis persistants en matière de dépistage et de diagnostic, notamment en République démocratique du Congo (RDC), où la souche lb MOXV du virus est en pleine propagation, particulièrement dans la province du Kivu. Les décès se concentrent dans les provinces de l’Équateur, Sankuru, Tshuapa et Chopo.

Depuis le début de l’épidémie en juillet 2024 au Burundi, 35 des 49 provinces ont été touchées. En outre, les enfants de moins de cinq ans représentent 30 % des cas confirmés.

La République démocratique du Congo, qui a enregistré 24 000 cas depuis janvier dernier, a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination contre le virus responsable de la variole du singe, prévue pour commencer le 2 octobre prochain, comme l’a indiqué l’Institut de santé publique congolais.

L’OMS avait précédemment déclaré que la variole du singe constituait une urgence de santé publique de portée mondiale, précisant que les efforts pour contenir la propagation de la maladie avaient été entravés par un manque de vaccins.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici