L’ambassadeur iranien à Beyrouth, Mustapha Amani, a été légèrement blessé mardi à la suite d’explosions simultanées d’appareils de communication dans plusieurs bastions du Hezbollah libanais soutenus par l’Iran. Selon la télévision officielle iranienne, ces explosions ont également causé des blessures à des centaines de personnes.
Le téléviseur a rapporté que l’ambassadeur Amani a été touché par l’explosion d’un appareil de communication, mais qu’il est conscient et qu’il n’y a aucun danger pour sa vie.
Dans le même temps, une fillette de dix ans a été tuée dans l’Est du Liban par l’explosion d’un appareil de communication appartenant à son père, un membre du Hezbollah, selon sa famille. Un proche du Hezbollah a confirmé la mort de la fillette.
La famille a indiqué à l’AFP que la petite fille est décédée dans la région de la Békaa à la suite de l’explosion d’un appareil de communication proche d’elle, tandis que des centaines de membres du Hezbollah ont été blessés dans des explosions similaires dans la banlieue sud de Beyrouth, dans le sud du Liban et dans la Békaa.
De plus, un autre décès a été rapporté : celui du fils d’un député du Hezbollah, également tué par l’explosion d’un appareil de communication, selon une source proche du parti.