Plus de 41 000 Palestiniens tués depuis octobre 2023 à Gaza

0
25

Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté ce mardi que plus de 41 000 Palestiniens ont été tués depuis le début de l’offensive israélienne, lancée le 7 octobre de l’année dernière.

Dans son “rapport quotidien sur le nombre de martyrs et de blessés en raison de l’agression israélienne”, le ministère a précisé qu’au 340e jour de la guerre, l’armée israélienne avait commis trois nouvelles attaques contre des familles palestiniennes. Ces frappes ont fait 32 morts et 100 blessés, qui ont été transportés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.

Le rapport souligne également qu’une attaque israélienne à l’aube a visé des tentes de déplacés dans la région d’Al-Mawasi, à Khan Younès, provoquant la mort de 19 personnes dont les identités sont connues et plus de 60 blessés, dont certains dans un état critique.

Le ministère a ajouté que de nombreuses victimes restent toujours piégées sous les décombres et le sable, et que les équipes de secours n’ont pas encore pu les atteindre ni les évacuer vers les hôpitaux.

Le bilan total de l’offensive israélienne depuis le 7 octobre 2023 s’élève désormais à 41 020 morts et 94 925 blessés, selon le dernier rapport officiel.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici