La Banque VTB russe propose ses services en 13 langues, dont l’arabe

0
27

La Banque VTB, spécialisée dans le commerce extérieur, a commencé à offrir ses services en 13 langues différentes, dont l’arabe, dans plusieurs de ses agences, en s’appuyant sur des technologies modernes et intelligentes.

Lors du Forum économique de l’Est en cours à Vladivostok, Gueorgui Gorshkov, vice-président du conseil d’administration de VTB, a indiqué que ce service est actuellement en phase de test, avec la possibilité d’élargir la liste des langues à l’avenir.

Gorshkov a expliqué que la décision d’introduire cette fonctionnalité multilingue répond à une demande croissante des clients étrangers. “Avec la croissance des relations économiques entre la Russie et les pays amis, nous observons un intérêt accru pour nos produits et services bancaires. Cependant, la barrière linguistique est un obstacle majeur que nous comptons surmonter grâce aux technologies intelligentes, rendant le service plus accessible. Pour l’instant, nous proposons le service en 13 langues.”

Les employés de la banque interagiront avec les clients étrangers à l’aide d’un traducteur installé sur une tablette, facilitant ainsi les transactions bancaires de base.

Les langues disponibles incluent : l’arabe, le chinois, le coréen, l’hindi, le népalais, le pakistanais, l’azéri, l’allemand, le français, l’anglais, l’espagnol, l’ouzbek et le tadjik, avec une possibilité d’élargir cette liste à l’avenir.

Ce service est proposé dans le cadre d’un projet pilote dans 12 agences, allant de Moscou jusqu’à l’extrême Est de la Russie. Par ailleurs, le gouvernement russe œuvre à promouvoir le tourisme étranger en Russie à travers plusieurs initiatives, dont les visas électroniques. Les données récentes montrent une augmentation du flux de touristes étrangers en Russie cet été, multiplié par 2,5 à 3 fois par rapport à l’été dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici